Comment bien choisir sa ceinture de musculation ?

Après l’accouchement ou avec l’âge, on remarque la présence des graisses sur la partie abdominale du corps, notamment sur le ventre et la hanche. Ce n’est pas bon à voir, surtout en bikini, alors nous vous conseillons d’utiliser une ceinture abdominale pour les enlever rapidement. Mais avant tout, il est important que vous sachiez quelques points essentiels pour faciliter votre choix.

Les types de ceinture abdominale

On distingue en général 3 types de ceinture abdominale qui ont chacun son propre fonctionnement mais qui ont le même but : enlever les graisses de la partie abdominale.

  • La ceinture ventre plat

C’est une ceinture amincissante donc elle est faite pour ceux qui veulent perdre du poids tout en ayant du ventre bien plat. La ceinture ventre plat fonctionne, soit avec micro-massage, soit avec l’effet saune (sudation).  Mais quelque soit son mode de fonctionnement, il faut accompagner sa portée avec de l’exercice physique.

  • La ceinture électro-stimulatrice 

Elle agit directement sur les muscles en les stimulant avec ses électrodes, donc c’est l’idéal si vous souhaitez faire de l’abdominaux. Dans ce cas, elle vous propose diverses options qui vous permettront de choisir l’intensité et le programme convenable.

  • La ceinture vibroaction 

Elle émet de la vibration pour enlever les graisses du ventre en massant la peau et en ôtant en même temps les cellulites. Elle est alors très efficace mais le petit moins est qu’elle accroisse le rythme cardiaque.

Le niveau d’intensité

Il désigne le niveau d’efficacité de la ceinture, allant du plus bas au plus élevé. Celle qui propose plusieurs niveaux d’intensité est alors la meilleure car vous aurez la chance de choisir le degré qui vous convient.

Les programmes proposés

Une ceinture abdominale performante propose à ses utilisateurs plusieurs programmes qui pourront être sélectionné selon vos besoins : l’échauffement, l’endurance, les abdominaux, et d’autres encore. Alors, n’oubliez pas de vérifier ce détail car c’est le plus important.

 

Bref, le choix de votre ceinture abdominale sera plus facile si vous définissez à l’avance vos attentes , Si vous n’arrivez pas a choisir vous pouvez compter sur le guide de sportissima , sera encore plus simple si vous connaissez les caractéristiques d’une bonne ceinture abdominale, alors souvenez-vous des critères cités ci-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *